jeudi 3 janvier 2013

générique


De jolies matières, joliment assemblées, pour un masculin générique de qualité mais terriblement banal. Je pourrais parler de Bleu, mais il est question de French Lover. On est curieusement plus indulgent avec Le Malle qu’avec le Chanel et c’est sans raison.  J’ai même envie de trouver les choses pire, Chanel s’assumant fournisseur de luxe quand Frédéric Malle pose en éditeur d’art. En cherchant à prendre le marché US, il se montre plutôt commerçant. Ce n’est pas une mauvaise chose, après tout, le superbe Portrait of a Lady s’inscrivait aussi dans une démarche commerciale. Mais la banalité… Non, merci.

French Lover, Pierre Bourdon pour les Editions de Parfum Frédéric Malle, 2007

2 commentaires:

  1. Hello,

    C'est noté, je ne connais pas du tout ce parfum...
    Est-il vraiment bienvenu de vous souhaiter la bonne année Dau ? Bon, je m'y risque tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne Année! Bien sûr.

      Ce parfum n'est pas mauvais en soi: il sent bon, il est bien fait... mais il n'apporte rien. Et il a surtout été faire pour séduire le marché US. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi puisque ça fait parfois des réussite, mais là, c'est juste inutile...

      Supprimer