samedi 20 octobre 2012

petit plaisir quotidien


Je suppose que l’idée était un savon « à l’ancienne » mais le résultat est un hommage aux aldéhydés. (Savonneux, poudreux avec un rien de citron)En me lavant les mains, je me suis penché pour sentir : l’impression de me pencher pour embrasser la nuque d’une élégante en Calèche ou en Calandre…

Un moment très agréable, pas cher. Depuis, je me lave les mains pour le plaisir. Chance, la crème assortie fait la peau douce et sent aussi très bon.

Crème lavante mains lait Bonne Mère, l’Occitane, 11€

11 commentaires:

  1. J'ai le Petit Marseillais au Lait pour les mains, dans le même genre, qui me fait penser aussi à Calèche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais que le version douche en Petit Marseillais Lait. Plus douce mais terriblement agréable.

      Supprimer
  2. C'est agréable comme odeur et texture. J'avais choisi le gel douche lait donc, hélas ma peau ne l'a pas vraiment supporté. Alors je prends celui-ci http://www.aderma.fr/primalba-bebe
    Mais sinon j'aime bien l'Occitane, ça dépend quoi. Encore plus doux - et oui Dau peau sensible oblige - leur lait maman et bébé. C'est un flacon pompe très pratique, le lait en lui même est extrêmement agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les drame de l'allergie et du mélange d'odeur ont fait de moi, de fait, un très bon client de Laroche-Posay... L'avantage: pas d'interférence et de souci pour les mélange d'odeurs. Car si j'adore certaines crèmes parfumées (pour les amateurs de rose la ligne Guerlain est un vrai grand bonheur par exemple) je me méfie toujours des interactions des parfums entre eux. et au rythme ou je change de parfum, jamais le même deux jours de suite quasiment, je ne tiens pas à acheter les crème pour assortir à chaque fois!

      Supprimer
  3. Oui je comprends très bien, si vous saviez ! J'avoue ne pas faire d'efforts, pourtant il le faut c'est vrai. Sans acheter la crème coordonnée au parfum ( surtout pas même ), chez l'Occitane il y a ce fameux lait bébé/maman d'une très grande douceur. Je me demande s'il n'est pas aussi doux que les produits Laroche-Posay. Et Aderma bébé est aussi très bien. Quand une peau devient allergique, elle ne supporte plus rien, pas même Laroche-Posay, encore moins le Bio. Vous avez raison, évitez les mélanges reste la meilleure solution et parfois cette solution est peu onéreuse et efficace. Je " sniffe " un peu trop mais sortir sans parfum houlà je n'ai jamais essayé de ma vie je crois bien.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi sortir sans parfum? en cas d'allergie de contact, de peau irritée, il reste la solution des vêtements! Bien que, curieusement, les parfums qui rendent le mieux sur tissus ne soient pas les même que ceux qui sont le plus jolis sur peau...

      Et voila, une bonne excuse, de plus, pour avoir plus de parfums!

      Supprimer
    2. Et oui pourquoi diantre ? C'est tout à fait ça, le parfum ne prend pas la même tournure sur peau ou sur tissu.
      lol encore une bonne excuse pour avoir plus de parfums comme vous dites ! Car tout ORL qui se respecte vous dira qu'une étole est très près des voies respiratoires, idem pour un pull etc... Le mieux c'est d'éviter les mélanges surtout. J'ai lu un peu partout que beaucoup d'amateurs et de passionnés de parfums mélangeaient quelquefois deux parfums, alors là je rends mon tablier, honnêtement je ne veux pas tenter !

      Supprimer
    3. Mais on peut aussi parfumer la doublure d'une jupe, le creux des genoux...
      Le mélange, je ne suis en principe pas très porté sur la chose MAIS: il y a les mélanges inévitables: produits de toilette + parfum et les trace qui s'incrustent sur les vêtements. Expérience personnelle: Shalimar résiste à la lessive. (Et ce n'est pas le seul.)

      Supprimer
  4. Idylle en assouplissant c'est super sur le linge de salle de bains, ca donne aux serviettes une petite touche luxueuse :)
    Et ca diffuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idylle, vraiment, je ne peux pas, pour rien au monde. Je crois que pas mal d'adoucissant sont plus réussi que ce soi-disant parfum!

      Supprimer