samedi 9 juin 2012

simplicité


L'été est là, ou presque, peu importe ce que je peux bien voir derrière mes fenêtres. Et l'été, c'est le moment ou jamais de se faire plaisirs, des plaisirs simples et joyeux. Du coup, je jette, une fois de plus, mon dévolu sur la Verveine de l'Occitane. Rien d'extraordinaire, juste la senteur de la verveine citronnée, incroyablement fraîche, une senteur botanique qui semble venir tout droit du jardin. C'est à la fois pétillant et très fin.

En fait, je ne craque pas sur l'eau de toilette en elle-même mais sur la ligne qui est très réussie. Comme d'autre « petites » maisons, l'Occitane semble miser autant, si pas plus, sur les dérivés que sur les produits alcooliques et nous concocte donc des senteurs qui s'adaptent parfaitement aux supports tels que les laits pour le corps, etc. C'est vraiment un bonheur en été de s'inonder de cette fraîcheur à la tombée de la nuit lorsque l'air est lourd, orageux. Faites-vous plaisir aussi et faites en profiter toute la famille, surtout les enfants, histoire de leur faire de jolis souvenirs parfumés pour plus tard !

Verveine, l'Occitane, 2003

3 commentaires:

  1. Hello,

    Je connais L'Occitane pour son karité mais moins pour ses parfums (sauf Verdon et quelques autres ), je suis passée à côté de celui-ci en tout cas ! J'ai découvert récemment les 3 Cologne que je trouve très décevantes ( en flacons de 50 et 300 ml ), mais la verveine je ne vois pas. La lavande si, bref j'ai des lacunes alors que nous avons cette marque ici au moins à 2 endroits différents !
    Bon, à vous lire c'est simple mais délicat donc ça me va tout à fait.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment sympathique et de qualité, parfait pour rafraîchir un autre parfum, lui donner du peps... En lait pour le corps, avec un soliflore à la rose par exemple, il fait vraiment merveille.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Donc avec Rose Splendide il ne serait pas dissonant, au contraire ? J'avoue que je fais des mélanges parfois hasardeux, jamais deux parfums mais baume corps + parfum, je me demande si j'ai encore de l'odorat car je me parfume trop souvent. Je n'aurais jamais songé à mêler la Verveine à la Rose, d'autant que l'Occitane m'a envoyé un mailing pour découvrir ses 3 nouvelles eaux de Cologne, ce que j'ai fait. On passe souvent à côté des choses mais c'est facile pour moi d'y retourner. Je pense aussi à redécouvrir Fragonard que j'ai abandonné depuis des années, quant à Durance je ne sais pas ce que vous en pensez mais les flacons sont joliment épurés et les parfums simples mais de bon goût, enfin il me semble ( j'ai porté Fleur de Coton et bien entendu le flacon est vide ! )
    Bonne soirée et donc à la découverte de la Verveine prochainement !

    RépondreSupprimer