vendredi 13 janvier 2012

Sucre ?


Ma dentiste est tombée amoureuse d'un parfum senti sur une patiente : Acqua e Zucchero qui embaumait tout le cabinet. « Il sent la barba papa » Je ne saurais mieux le décrire. Bien sûr, c'est assez fin pour ne pas être écœurant, assez plaisant à sentir en passant, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce genre de parfum est assez pathétique passé l'âge de la puberté.

Acqua e Zucchero, Profumum Roma

6 commentaires:

  1. *jeu de mots nul*

    Va falloir qu'elle se brosse bien les dents !

    *badum tsséé*

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu, ce parfum me rappelle l'odeur de mon sirop pour la toux de quand j'étais petit!
    Celui qui sent la barbe-à-papa, c'est plutôt "Vanitas", c'est un Prada Candy en deux fois plus fort. Et leur Batito d'Ali est sucré également, mais plus original, plus travaillé et plus fin. Portable un peu après la puberté!

    RépondreSupprimer
  3. Comment peut-on tomber amoureux d'un parfum qui sent la barbe à papa ? Change de dentiste !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ma dentiste. Elle s'est offert le Gardénia de Chanel aussi!

    HEu, Euphorbia, attention, moi, j'aime bien Vanitas (dieu sait pourquoi) je trouve que c'est une très jolie vanille, sucrée, mais ni grasse, ni lourde, pas trop écoeurante. Entendons-nous bien, je ne porterais Vanitas pour rien au monde. 'Quoique, le nom est bien joli...)

    RépondreSupprimer
  5. pourquoi seulement apres la puberté????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à six ans vouloir ressembler à un gros bonbon enrubanné de rose me semble de mauvais goût mais passablement normal... Disons qu'à cet âge, ce sont les parents qu'il faut blâmer si passage à l'acte il y a.

      Supprimer