jeudi 20 octobre 2011

classique moderne

Bottega Veneta semble être allé à la même école de luxe que Prada : Comme Prada, Bottega Veneta prend son temps en se sachant attendu et nous sort un parfum sans tapage qui a des allures de classique sage tout en étant, finalement bien dans l’air du temps : un chypre fruité qui tient plus des anciens que des petits nouveaux qui se contentent de sucre et patchouli.


Un vrai départ qui sent bon la bergamote, un cœur fleuri fruité, façon confitures de prune et d’abricot, sur un fond de cuir souple, travaillé, évoquent un très beau sac à main posé sur une chaise dans un salon de thé chic. On pourrait se croire chez Guerlain, mais il y a un twist: les fenêtres sont ouvertes, le ciel est bleu, l'air est léger. Je vous l'ai dit, c'est un classique moderne!

Bottega Veneta plaira beaucoup à ceux qui aiment le luxe sous forme de belles matières bien coupées.

Comme Prada, Bottega Veneta s’adresse au grand public en considérant qu’il est adulte et éduqué. Il y a encore un mainstream de qualité. Il y a encore des marques qui respectent leurs clients. Voila qui fait plaisir !

Bottega Veneta, Michel Almaïac pour Bottega Veneta, 2011

6 commentaires:

  1. J'approuve ! Très joli jus, élégant, avec de la personnalité : on n'a pas l'impression du mille fois senti.
    Un joli daim tout en souplesse avec sa note abricotée, il paraît qu'il évoque un peu Daim blond, que je connais très mal.
    Ca fait plaisir de trouver de belles créations dans le main stream.
    Je ne sais pas si je l'adopterai car j'ai des parfums à ne plus savoir qu'en faire, mais j'aimerais beaucoup qu'il le soit par d'autres afin de le sentir autour de moi... franchement il est canon !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il peut évoquer Daim Blond, mais en beaucoup plus léger, plus lumineux. Et son départ n'est vraiment qu'à lui. (Même s'il fait un peu penser à l'Eau du Sud)Daim Blond est très signé Lutens dans cet aspect confit que je n'aime pas beaucoup. (Pas sur moi en tous cas!)
    Faut pas bouder le mainstream, c'est important qu'il vive et qu'il soit beau. Parce que c'est là qu'on découvre et qu'on apprend pour la plupart. Bon, il y a peut-être des famille ou le premier parfum est signé Goutal, mais ça doit être plutôt rare!

    RépondreSupprimer
  3. Essayé avant hier (ou hier? je sais plus). Très belle surprise. Dommage qu'il soit si peu puissant. On ne sent pratiquement plus rien au bout d'une demi-heure alors qu'il est encore là mais de manière tellement ténue. Je le re-testerai bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Il est discret mais il ne tient pas mal. Franchement, le test sur peau et vêtements vaut le coup et je t'assure qu'il reste là plus longtemps qu'on ne croit. Une collègue m'a même dit qu'elle le trouvait trop fort.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Je l'ai testé aujourd'hui et trouvé très intéressant.
    Il s'est évanoui trop vite, tant sur mon poignet que sur la manche de ma veste mais je tenterai une vaporisation plus généreuse sous peu.
    Oui il rappelle certains parfums plus anciens, la tête m'a évoqué Magie Noire et je lui trouve quelques similitudes avec Cabochard aussi.
    En tout cas une rencontre agréable, j'ai hâte d'y revenir, mais pourquoi n'ai-je pas osé un vrai parfumage !

    RépondreSupprimer
  6. Il fait partie des bien élevés, un peu comme l'Infusion de Prada: il faut tester et porter vraiment pour se rendre compte que oui, quand même, c'est plus que ce qu'on aurait cru d'abord. Maintenant, clairement, on n'est pas dans la tenue record d'un Shalimar ou d'un Fracas, mais c'est plutôt honnête!

    RépondreSupprimer