mardi 7 juin 2011

Inspiration: Fashiontoast

Fashiontoast est the Blog mode qu’il faut lire. Ou tout simplement regarder.
Rumi est belle, bien habillée, elle semble toujours photographiée par Sofia Coppola ou Gus Van Sant. Les tenues sont sublimes MAIS simples et réalistes. La mode semble tout d’un coup évidente comme une crème hydratante et un T-shirt en coton, la beauté n’étant rien de plus qu’un peu de mascara.

Taux de faisabilité : Méfiance, pas si élevé que ça. OK, ça semble facile à copier, les tenues sont belles mais pas forcément hyper chères, portables etc. mais… Dans la vraie vie, on n’a pas cette photographie sublime, ni les jambes longues, longues, longues et l’œil de biche. (En plus, je ne sais pas vous, mais moi et la Californie, il y a un écart climatique certain)

En même temps, on s’en fout un peu parce que ce site est tout simplement hyper esthétique et poétique.

Vive la Californie.



2 commentaires:

  1. Je ne suis pas forcément d'accord avec le "pas si cher",Rumi porte quand même du Alexander Wang,Balenciaga et j'en passe...Pas à la portée de toutes les bourses, si je puis dire.
    Néanmoins, c'est vrai que cette fille est une vraie source d'inspiration!

    RépondreSupprimer
  2. Rhhhhaaaa j'ai bien parler de copier le style, pas de faire un copier collé. Et soyons honnête, la différence entre la "haute-mode" et la moins chic est souvent ténue. Il suffit parfois de faire beaucoup, beaucoup plus d'essayage pour trouver la pièce qui tombe pile poil bien dans une matière correcte. (Ok, il vaut mieux viser un bon coton ou une bonne laine que le satin ou le cachemire)

    La mode belle et pas trop chère, c'est souvent une question de temps. Je ne suis pas certain que c'étain à ça que pensait celui qui a dit le temps c'est de l'argent mais il avait raison...

    RépondreSupprimer