mercredi 23 mars 2011

Elizabeth Taylor (1932-2011)


Je n'aurais pas cru que la mort d'Elizabeth Taylor m'affecterait autant. C'est peut-être comme dit Proust parce que chaque deuil est relié à tous les autres. Ou parce que c'est définitivement un monde qui disparaît.

Mais je pense que sa disparition me (nous?) touche parce qu'au-delà de la star avec ses films, ses maris, ses diamants, Elizabeth était une grande dame. Pas seulement dans ses films bien qu'elle ai fait merveille avec son jeu un peu hystérique dans les adaptations de Tennessee Williams (il faut absolument la voir dans "cat on a hot thin roof" ou "suddenly last summer") mais surtout dans la vie qu'elle a traversée avec courage et générosité.

J'ai choisi une photo tirée de "a place in the sun" avec son ami Montgomery Clift parce que je pense qu'elle aurait aimé ça. Tout le monde a toujours souligné quelle amie elle était, toujours présente quand il y avait des problèmes, ne laissant jamais tomber personne. J'aurais aussi pu choisir une photo des années '80, aux cotés de Rock Hudson pour qui elle s'est battue, se battant ensuite aux cotés de toutes les victimes du sida à une époque ou c'était une maladie honteuse.

4 commentaires:

  1. Encore une belle âme qui rejoins les étoiles...

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Pourtant, je le trouve brouillon et ne sais toujours pas quelle forme il aurait du avoir. Mais je ne trouverai peut-être jamais.

    Vivi, ça m'arrive tout le temps aussi ce genre de bête faute que je vois juste après avoir appuyé sur OK. TRES énervant ça!

    RépondreSupprimer