lundi 21 février 2011

Inspiration: Adèle et Beth Ditto



J’adore le fait que les deux It Girls du moment soient potelées. Adèle et Beth Ditto tiennent la dragée haute à toutes les maigrichonnes aussi bien en terme de look que musicalement et c’est foutrement bon. Elles sont objectivement grosses mais on s’en fiche : elles ont du talent et de l’allure et c’est ça qui compte. Elles sont magnifiques. Bien sûr, elles s’habillent autrement que la bécasse R’n B de base qui pense que le style c’est de montrer le plus de chair possible et que la classe c’est quand ça brille. Tant mieux.


7 commentaires:

  1. J'adore Beth Ditto !
    L'autre, je l'ai vu je sais pu trop où, avec ma mère, on avait parié qu'avec le succès, on la reverrait bien ammaigrie...

    Affaire à suivre

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment toutes ces rondes qui s'assument. Et j'aime leurs formes arrondies, c'est quelque chose que j'adore caresser du fusain sur ma feuille de papier Canson. La seule fois où j'ai dessiné du nu, je trouvais la modèle trop mince à mon goût. Je lui ai rajouté de belles, douces et généreuses rondeurs en remontant la courbe de ses cuisses. Je doute qu'elle ait apprécié. Quant à moi, je la préférais plus voluptueuse et délicieusement alanguie sur le matelas à même le sol.

    J'aime Beth Ditto, surtout dans ce clip où elle est plus douce, sensuelle et d'une gaieté contagieuse.
    Je fonds de bonheur à écouter la voix chaude et suave d'Adèle. Sa chanson "Make You Feel My Love" m'emporte sur un petit nuage tout doux le temps d'un rêve rosé et poudré.
    J'espère qu'elle ne perdra aucune de ses courbes élégantes, qu'elle répète sans cesse quelque part dans un coin de sa jolie tête :" m' aigrir, jamais !"

    J'admire cette façon sereine d'accepter ces rondeurs qui n'entrent pas dans les canons de beauté d'aujourd'hui. Pour les miennes, je n'ai pas encore tout-à-fait acquis cette tranquillité, cette plénitude harmonieuse. Petit à petit, je deviendrai un peu plus indulgente envers moi-même. Je préfère continuer à profiter avec gourmandise et "légèreté" des plaisirs de la vie ;-)

    Carpe diem, Vivi.

    RépondreSupprimer
  3. En fait, j'aime bien le discours de Beth sur son poids parce qu'il est honnête: elle s'assume, elle dit qu'elle aime la mode et qu'elle vit avec son poids sans avoir trop de problème mais que en même temps, c'est pas facile, c'est pas ce qu'il y a de plus beau et que pour ressembler à quelque chose, ça lui demande plus d'effort qu'à un mannequin. (En gros, c'était ce qu'elle disait dans un vieux Elle)

    Bon, je pense aussi que PERSONNE ne peut tout se permettre. Tu soulignes, Vivi, un élément très juste: la minceur (voire la maigreur) anguleuse, c'est joli, plus joli, habillé mais la nudité supporte mieux la rondeur. Dans tous les cas, on ne peut pas tout se permettre.

    J'adore Adèle. Et je m'en fiche de son poids en fait. Elle fait des disques et son physique n'est pas un atout primordial pour ça. En principe. (Sauf que dans le réalité on sait bien que...) Mais Jicky marque un point: nombre de filles maigrissent avec le succès. Ce qui est malheureux, c'est qu'elles se formatent, rentrent dans un moule, parfois plus beau, mais tellement plus lissé et ennuyeux qu'on continue de se demander pourquoi.

    RépondreSupprimer
  4. Si le succès peut aider à "gagner en légèreté", alors tant mieux point de vue santé, à partir du moment où elles évitent de "m'aigrir" dans le sens perdre leur joie de vivre, leur goût pour les plaisirs de la vie...

    Sinon, c'est tout-à-fait juste qu'on ne peut pas porter tout ce qu'on veut en fonction de notre morphologie... Mais, parfois, on se laisse quand même tenter...

    Vivi

    Et si les créateurs couturiers pouvaient arrêter d'utiliser leur mannequin comme porte-manteau et mettre en valeur toutes sortes de morphologie, les adolescentes soucieuses du moindre gramme pris en trop ne s'en porteraient que mieux, je crois...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne tiens pas spécialement à défendre les créateurs mais il faut être logique: le but est de vendre des vêtements, pas de faire oeuvre sociale.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, déformation professionnelle... Je travaille dans le social...

    RépondreSupprimer