samedi 1 janvier 2011

Une nouvelle année, ça veux forcément dire des souhaits et des bonnes résolutions qu'on tiendra avec plus ou moins de vigueur, le degrés de raisonnabilitude de la résolution pouvant jouer sur la vigueur. Quoique. Forcément aussi, de mon coté, les résolutions sont plutôt orientées look et beauté et pour cette année, j'aimerais...

Acheter moins et acheter mieux, plus économique et plus pratique surtout. Avec comme ligne de conduite: le meilleur et rien d'autre. Coté parfum, dans l'absolu, je devrais me limiter aux chiffres de Chanel qui sont à peu près les seuls dont je ne me lasse pas et dont je finisse les flacon de bon grès. (Avis à la population: il y a de bonne affaires à faire dans mon armoire à parfums: je porte parfois très peu et je donne volontiers) Coté fringues, je devrais vraiment faire des effort pour n'acheter que quand je vire un truc de ma garde-robe, même si en disant ça, je me rends compte que je risque de jeter des trucs en bon état auxquels je risque de trouver soudain des défauts... Disons que je ne devrais plus acheter pendant mes temps de midi, juste repérer. Quid des boutiques que je ne sais visiter que pendant midi? Bon, on verra, encore une bonne résolution plus ou moins élastique... Et pareil que pour le parfum: ne se contenter que du meilleur fait aussi économiser dans les vêtement. Bon, disons d'un minimum de qualité. 

Et coté soins? Me limiter aux valeurs sûre et ne plus essayer? Certes, j'économiserais, mais ou serait le plaisir? Me limiter aux quelques marques que je trouve fiables? Me limiter à un secteur genre: la pharmacie? Non, non, non, non. Pas d'économie de ce coté-là. Des masques, ce que je n'ai pas assez fait dernièrement. Plus de lait et moins de mousse aussi! Et redécouvrir des marques un peu délaissées ces derniers temps alors qu'estampillées valeurs sûres: Valmont et Sisley. 

Et le sport, bien entendu, m'y remettre sérieusement. Grâce à Norbert (qui ne s'appelle pas Norbert mais devrait, espèce de coach, trainer, moniteur, comment dire maintenant?), c'est sur la bonne voie: il m'as fait mourir en 25 minutes comme jamais. J'ai redécouvert ce que c'était de faire des abdos, chose particulièrement haïssable et pourtant complètement indispensable dès qu'on a passé les... (19 ans et demi?) En terme d'objectif sur un an, perdre une taille de pantalon et voir remonter mes fesses de deux centimètres est-il raisonnable. (J'ai tendance à grossir façon J-Lo...) Je n'aime pas trop parler en termes de kilos, je trouve que ça ne veut rien dire. Ce qui m'agace vraiment, c'est que je suis incapable de me voir avec un peu de rondeur (je fais une taille 38 et je geins!) mais que je trouve des gens franchement gros vraiment très beau comme ça... Triste, mais banal. Bon, au moins, je ne suis pas naïf au point de penser qu'une crème miracle peut faire dquelque chose pour moi. Idem pour les appareil miracles vendu dans les téléshopping que je peux regarder avec une espèce de passion malsaine en me demandant qui peut bien être assez benêt pour acheter ce genre d'attrape-nigaud. La salle de sport m'a presque servi d'excuse pour acheter du parfum d'ailleurs: Je n'ai rien pour ce genre de circonstances... Je sais, c'est pathétique. Quand je vous dit que je dois être raisonnable. (Quel vilain mot quand même!)  

3 commentaires:

  1. Ah... ces bonnes résolutions.... Less is more et patati et patata...
    Je commence à prendre goût à la recherche de vintage et là forcément on est poussé à la dépense car avec le temps qui passe les stocks ne peuvent que disparaître....

    RépondreSupprimer
  2. OK, mais en même temps, par rapport à "se précipiter sur la première sortie venue..." Le vintage, pourquoi pas?


    Le vintage me déprime pour cette bonne raison qu'un jour ce sera la fin. Du coup, je recherche plus l'ancien qui s'est bien maintenu (de moins en moins nombreux ceux-là) et la nouveauté intéressante. Coté nouveauté, on ne peut pas dire qu'avec un peu d'exigence, même très peu, on soit comblé, sauf si on a juste envie d'un joli flacon ou de faire comme tout le monde, là, il y a moyen de prendre son pied. Triste époque? ce n'était pas mieux avant: au moment de sa sortie qui pouvait réellement s'offrir un flacon d'Après l'Ondée par exemple? Alors que le flanker de L'air du temps annoncé pour cette année, je parie qu'on aura du mal à ne pas l'avoir sous le nez. (Zut!)

    RépondreSupprimer
  3. Je fais pas trop le mec interessé, mais tu parles de quoi en "bonnes affaires" de tes tiroirs (dit le gai luron Jicky, pavanant et sifflotant sur les bords de Seine) ?

    RépondreSupprimer