mercredi 6 octobre 2010

Je ne serai pas une belle de jour

Kenzoki, il fallait que je teste. La marque revendique un lien avec le Japon (ténu: le créateur est parti depuis longtemps, LVMH est propriétaire, c’est plus parisien que japonais tout ça !) et une philosophie qui me parle : se faire du bien en se faisant plaisir. Je suis d’accord un soin qui est agréable est plus efficace : ne serait-ce que parce qu’on l’applique celui-là au lieu de le laisser au fond du pot. J’ai testé plusieurs crèmes dont la Belle De Jour (nom qui aurait mieux convenu à Saint Laurent qui habillait Deneuve dans le film de Buñuel) qui dépasse les 100 € et se veut le produit luxe et efficacité de la ligne.

Confort, et plaisir garanti. Texture de rêve et odeur à tomber par terre dans la lignée de Flower par Kenzo : entre crème, lait et poudre. C’est doux, tout doux et rien que de le sentir, ça fait du bien. Et à part ça ?

Oui, de l’hydratation, un peu et un effet bonne mine immédiat puisqu’on masse un peu. Et puis c’est à peu près tout. Mon visage n’a pas été transcendé par l’effet promis du lotus pas de luminosité particulière, pas d’hydratation durable, pas de rajeunissement exceptionnel. Et pour ce prix-là, ce n’est pas bien difficile de trouver mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire