dimanche 31 octobre 2010

Anti Fatigue Absolu

Une crème qui fait tout bien en cas de peau épuisée... Bonne idée, mais comment sait-on que sa peau est fatiguée ou stressée? Ce genre d'argument, c'est vendeur a priori, surtout à moi qui suis insomniaque, mais qui en 2010 ne se sent pas fatigué, surtout en hiver? Mais pour la peau, ça veut dire quoi au juste? On s'en rend compte comment? Encore un concept marketing dont on ne voit pas bien quelle réalité il recouvre. Mais bon...
L'idée d'apporter tout bien à sa peau pour qu'elle se sente en forme et se comporte comme si elle avait 20 ans, ça ne séduirait pas qui?

Dans la pratique: une crème fluide qui s'étale facilement, n'a quasi pas d'odeur et laisse le teint frais. Résultat fermeté visible dès le départ: le matin, même en cas de gros dodo (oui, avec une petite pilule rose, un gros dodo, ça m'arrive aussi) le visage est net, sans l'aspect un peu bouffi qu'on a parfois . L'idéal selon le Dr Brandt, c'est de dormir sur le dos avec deux oreillers, mais perso, j'avoue que je finis TOUJOURS par me retrouver sur le ventre. Essayer de dormir sur le dos peut carrément foutre ma nuit en l'air, autant pour la bonne tête le matin, donc, même si le truc est efficace... Au fil des utilisation, il y a vraiment une sensation d’ovale plus ferme. Texture légère; sans brillance, confortable mais un peut légère en journée sans sérum en dessous pour affronter la clim, le vent etc, ce serait idéal pour les beaux jours s'il n'y avait pas ce foutu air conditionné qui me gâche la peau!  Donc, je m'en suis servi plutôt comme soin de nuit et là, c'était juste parfait, en alternance avec un soin jour plus hydratant. En solo, c'est bien si on a une peau sans problème, mais je suis moins certain du coté antiride...

On peut dire que je ne suis pas emballé à 100% et que je ne recommanderais peut-être pas l'achat, sauf que des soin anti-tête bouffie, il n'y en a pas tellement et que cette crème là, est vraiment drainante et vraiment efficace. La seule autre crème qui était aussi bien, était signée Hélèna Rubinstein: Night Sculptor, mais la gamme a été supprimée et remplacée et je n'ai pas encore testé la nouvelle version. Pour une cinquantaine d'euros en moins, ça vaudra la peine d'essayer Collagenist V-lift. Parce que oui, Orlane tape largement au-delà des 100 Euros et que ça me semble quand même un peu exagéré. 


Anti Fatigue Absolu, Formule polyactive, Orlane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire