samedi 25 septembre 2010

Grand Classique: le basic trois temps de Clinique

Une idée simple:  nettoyer, exfolier, hydrater pour une peau superbe. Né en 1968, minimaliste, crédible, tout pour tenter… Donc, je me la joue WASP  et je tente la méthode Clinique.

1 Le savon sans savon, version douce: oui, ça nettoie, ok. Mais un peu trop. Ça tire de partout. Après la première fois et c’est pire de jours  en jours.
2 La lotion exfoliante. Une bonne idée, moi qui n’aime pas les gommages mécaniques, bien trop irritant à mon goût , mais qui aime l’exfoliation chimique, je me dit que c’est fait pour moi. Sauf que… pas de conservateur, c’est bien, mais à la place de l’alcool, ça pique et irrite. Résultat, je rougis. Et j’ai pris plus doux que ce que la conseillère voulait me refiler par prudence…
3 L’émulsion hydratante tellement différente fait du bien et soulage. Bon, c’est un peu riche, mais pas trop, même si coté pénétration, c’est pas ce qu’on a fait de mieux.

Résultats: une peau malmenée au départ, de plus en plus irritée, qui finit par être hyper réactive et cumule les disgrâces après une dizaine de jours: des petits boutons par endroits et des plaque desséchées à d’autres endroits… ça va mieux en oubliant la lotion mais ça reste pas terrible et douloureux... Il y a des fans pour qui apparemment ça fonctionne, mais j’en connais d’autres qui ont souffert plus que moi. Et franchement, le coté nettoyer et hydrater, comme concept, j’adore et  j’y crois dur comme fer, simplement, on peut trouver mieux et moins cher en grande surface. L’aspect exfolier, par contre, à ce rythme là, je me demande si ce n’est pas de l’obsession maniaco-purificatrice de néo-puritains. 

En tous cas, une gamme à éviter absolument .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire