samedi 21 août 2010

La vie en Bleu selon Chanel

Les masculin ne m’ont jamais emballé chez Chanel, mis à part le très classique et très sage pour Monsieur, hélas reformulé et depuis devenu sans intérêt. Non, c’est pire: d’une délicieuse odeur de bois clair dans le petit matin, on passe à une note acide assez désagréable à la longue.
Bleu ne fera pas exception.
Il est agréable et frais mais sans intérêt aucun.  Certes, il est bien fait, riche et joli, mais n’apporte rien que du déjà senti avec son départ agréablement citronné et son fond un tout petit peu plus intriguant que le parfum lambda, mais à peine,  et seulement si on fait vraiment très attention.
Mais il plaira sans doute à ceux et celle qui aiment sentir bons, se sentir propres et se plaisent à dire Chanel quand on leur demandent ce qu’ils portent.  Et je me demande pourquoi on ne ferait pas plaisir au gens qui attendent juste d’un parfum qu’il sentent bon, bien qu’en même temps, je me dise que, vraiment, c’est pas possible, il faut bien que des gens fassent les difficiles pour ne pas que la création stagne, s’enlise.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je trouve au contraire que Bleu n'est même pas joli et personnellement j'aurais plutôt tendance à avoir la dent dure envers une maison qui jusqu'à une date pas si lointaine avait conservé une exigence de qualité pour ses grands lancements.
    Il y a quelques mois j'ai stocké plusieurs flacons de Pour Monsieur dans ma cave, craignant une reformulation autour de la mouse de chêne. Je porte cette EDT par intermittence et uniquement pendant la belle saison et dernièrement, avant même d'avoir lu votre avis sur un autre site, il me semble que la magie n'opère plus. Il me semble que ce sont les notes de tête qui sont affectées beaucoup plus que le fond. Les notes citronnées qui avaient un côté très naturel semblent plus acides. Méchant Loup me dit "très citral". Hors cette molécule est très réglementée.
    Pour vous ,de quand daterait cette reformulation et quelle serait sa nature ? Pour moi, le fond reste de qualité ce qui semblerait indiquer que ce n'est pas la mousse de chêne qui serait en cause.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais de quand date la reformulation de Pour Monsieur, ayant vécu des années sur un flacon de 400 ml. Perso, je trouve que le départ est devenu beaucoup plus acide et strident et que le fond n'est même pas modifié, c'est pire que ça, il semble carrément avoir disparu à force d'être allégé. Pour Monsieur me donnait un sentiment de bois clair et maintenant, je vois une espèce de Cologne acide et piaillante. Je sais, intellectuellement, que ce n'est pas encore devenu une Cologne, mais voila mon ressenti...

    RépondreSupprimer